Agence SEA

Vous souhaitez obtenir des clients
rapidement avec un coût d’acquisition
maîtrisé ?

Nous générons du trafic qualifié sur vos pages d’atterrissages et
augmentons vos taux de conversion en optimisant efficacement vos
campagnes de référencement publicitaires (SEA)

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Définition

Le référencement payant souvent définit via l’acronyme SEA (search engine advertising) est une pratique permettant d’obtenir de la visibilité et du trafic via les plateformes publicitaires des moteurs de recherche (Google, Bing).

Il s’agit pour une organisation de créer des annonces publicitaires qui se déclencheront quand des mots-clés seront recherchés par les utilisateurs.

Ces mots-clés sont achetés via un système d’enchère. Le positionnement des annonces est fonction du montant de l’enchère sur le mot-clé (d’autres critères sont pris en compte comme que le quality score par exemple).

Bénéfices

L’intérêt majeur du référencement payant est l’acquisition de trafic et de visibilité immédiate.

Une campagne de référencement payant sur Google par exemple permet d’obtenir des visites rapidement, ce qui est idéal pour tester une idée, un projet ou l’efficacité d’une page de vente. 

Il permet également d’obtenir des informations très utiles sur les mots-clés qui génèrent de l’audience afin d’optimiser les pages de son site internet. La permet de calculer ses coûts d’acquisition de prospect (coût par lead) ou client (CAC).

En ce sens, ce levier est très adapté au commerce en ligne.

En effet, car en fonction de la concurrence et du marché visé, les coûts peuvent varier énormément, il est donc nécessaire d’avoir des indicateurs de performance pertinents à suivre quotidiennement. 

Il est aussi un excellent moyen pour promouvoir ses produits ou ses services lors de campagnes de communication ponctuelles. 

Complémentaire au référencement organique, le référencement payant permet de générer du trafic régulier en complément de vos autres leviers d’acquisition.

Méthodologie

Comme pour le référencement organique (naturel), la première phase du travail consiste à rechercher des mots-clés et des expressions clés qui génèrent du trafic.

Les usages des utilisateurs ayant changé (ces derniers formulent des expressions plus longues pour leurs recherches), nous portons un effort particulier sur les requêtes de types milieu et longues traînes.  

Nous créons ensuite des groupes d’annonces et des annonces pertinentes.

Nous sommes également en charge de la création de pages de vente afin d’optimiser les conversions.
Nous testons régulièrement ces pages afin de maximiser leurs performances.

Pour toutes les campagnes que nous gérons, nous suivons avec attention les budgets et tous les paramètres (localisation, cibles) qui cadrent la campagne.

Nous envoyons des rapports réguliers de suivi des résultats et des actions correctives à mener si nécessaire.

Facturation

Nous appliquons un mode de facturation au forfait indiqué en amont de prestation.  



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