Référencement Google

Obtenez de l’audience qualifiée
avec le référencement sur mesure

Génération de prospects, amélioration de l’image de marque,
augmentation des ventes, etc., nous vous proposons une
stratégie personnalisée permettant d’atteindre vos objectifs

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Le référencement

Le référencement est, pour un site internet, l’art d’acquérir de la visibilité et de générer du trafic qualifié depuis les moteur de recherche.

Optimiser un site internet, c’est rendre son contenu lisible et indexable par les moteurs de recherche.

Il s’agit également d’améliorer ses performances techniques et son expérience utilisateur.

Le référencement permet aux marques d’affirmer leur identité sur le web, d’augmenter leur notoriété et bien sûr de trouver de nouveaux clients pour leurs produits ou services.

Celui-ci est complémentaire au SEA (référencement payant) et permet d’améliorer les résultats du Content Marketing.

Le référencement sur mesure

Le référencement sur mesure permet de proposer une stratégie personnalisée d’acquisition d’audience et de visibilité sur les moteurs de recherche.

Quelque soit le type de site (e-commerce, sites mobiles, sites éditoriaux, etc.), des solutions adaptées doivent être mises en œuvre afin de répondre aux problématiques rencontrées par chaque projet.

En effet, la création et l’optimisation du SEO on-page peuvent-être des moyens d’acquisition de trafic efficaces pour certains projets alors que pour d’autres, la visibilité sur des mots-clés généralistes concurrentiels sera privilégiée (notoriété).

Il s’agit également d’être en mesure d’exploiter les nouveaux leviers mis à disposition par les moteurs de recherche (Google My Business, Position zéro, etc.) dans le cas ou cela apporte des bénéfices pour les clients.

Anticiper sur les besoins de ces derniers est également essentiel.

En particulier lorsqu’il s’agit de stratégies mobiles ou de l’acquisition de visibilité au niveau international.

La mise en place d’indicateurs de performance et le suivi permanent des données statistiques accompagnent cette stratégie tout au long de la prestation.

KPI

Afin d’évaluer les performances de nos actions, nous utilisons des KPI pour analyser les données récoltées.

Par exemple, Les principaux KPI utilisés à l’entrée du tunnel de conversion sont le coût/lead et le CAC (coûts d’acquisition d’un client).

Bien sûr, ces KPI sont liés à des targets que nous définissons ensemble préalablement.

Afin de donner du sens à ces KPI, nous segmentons ces données (source de trafic, localisation, durée de consultation, etc.) afin d’obtenir des signaux exploitables.

Netaudience accorde également une grande importance à la transformation de l’audience acquise sur un site afin de maximiser les retours sur investissement pour ses clients.

Des rapports réguliers d’analyses quantitatives (web analytics) ainsi que des process de tests rigoureux sont élaborés pour définir les pages des sites qui vous font « perdre de l’argent ».

Facturation

Nous pouvons intervenir de façon ponctuelle pour une opération d’audit (prestation one shot) ou de façon régulière (prestation au forfait).