Optimisation des conversions

Améliorez votre ROI avec le trafic
que vous obtenez actuellement

Nous améliorons les performances de vos pages en déterminant celles
qui vous font perdre de l’argent

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Définition

Votre site reçoit un trafic important mais vos conversions ne sont pas satisfaisantes ?

Optimiser vos taux de conversion devient alors une nécessité.

Vous engagez des sommes conséquentes pour la création de votre site et l’acquisition de trafic.

Souvent, les résultats ne sont pas à la hauteur de vos attentes et vous perdez beaucoup d’argent en ne résolvant pas des problèmes liés à l’expérience utilisateur ou à la mauvaise architecture technique de votre service.

Process

Nous utilisons l’analyse quantitative (analyse des données de votre site) et qualitative (entretiens clients/prospects, sondages…) pour améliorer vos performances.

Nous étudions les comportements des utilisateurs sur les pages de votre site (mouse tracking) afin d’établir un diagnostic précis concernant les facteurs qui freinent les conversions.

Nous améliorons vos principaux KPI (macro-conversions et micro- conversions), en testant puis en améliorant les pages de votre site.

1- Analyse de vos données via Google Analytics :

Nous analysons l’installation et la configuration de Google Analytics.

2- Analyses :

– Analyse de l’environnement concurrentiel (comment vos concurrents directs fonctionnent).
– Audit technique des pages du site.
– Analyse quantitative (segmentation de votre audience via Analytics).
– Analyse du comportement des utilisateurs.
– Analyse qualitative : nous échangeons avec vos prospects ou clients (par e-mail ou téléphone ou chat) afin de déterminer les frictions qu’ils ont pu avoir durant leur expérience sur votre site ou application.

3- Hypothèses :

Les données recueillies lors de la précédente phase, nous permettent de définir une liste d’hypothèses afin d’améliorer les conversions (sur une période de 2 à 5 semaines).

4- Tests :

Nous analysons les résultats obtenus et nous vous proposons des recommandations pertinentes pour améliorer les taux de conversion.

Dans le cas ou les tests ne sont pas concluants, nous engageons une nouvelle série de vérifications.

Facturation

Nous appliquons un mode de facturation au forfait indiqué en amont de prestation.  



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