Web analytics

Nous vous aidons à prendre de
meilleures décisions en utilisant
les données

Nous configurons votre compte Google Analytics et nous analysons
les données de votre trafic

Programmez un appel

Définition

L’objectif de l’analyse de votre audience est de comprendre le comportement de vos utilisateurs et d’optimiser leur expérience utilisateur.

Au niveau opérationnel, cela consiste à collecter, mesurer et analyser ces données.
Ces données vont nous fournir des informations qui serviront à définir des hypothèses pour améliorer les usages web des utilisateurs.

Elles nous permettront également de mesurer les performances des sites web.

Process

Nous analysons vos données à toutes les étapes de votre tunnel de conversion.

A chacune de ces étapes nous associons des indicateurs de performance que nous consultons de façon régulière.

Nous réalisons la segmentation de tout votre trafic afin d’affiner notre analyse de la meilleure façon possible.

Pour donner un exemple concret dans le cadre de la mesure de performance d’un site, nous pouvons déterminer la cause d’une baisse importante des conversions en effectuant le processus (Tim Wilson process) ci-dessous :

Objectif  →    Améliorer les conversions 

Question →   Sur quelles catégorie d’appareil le trafic a t-il baissé ?

Nous pensons que le trafic a baissé depuis les mobiles, si nous avons raison nous allons agir de la façon suivante…

Action     Demander aux développeurs d’améliorer l’UX sur mobile (si nos analyses valident notre hypothèse).

Nous utilisons Google Analytics et d’autres outils de mesure d’audience.

Nos analyses sont divisés en trois grandes catégories :

Acquisition – Comportement des utilisateurs – Revenus (conversions)

Pour chacune de ces catégories nous déterminons des segments et créons des rapports associés.  

Notre travail va nous amener à créer des segments personnalisés et à intégrer des événements (suivi du tracking des liens, consultations de vidéo et autres) afin d’obtenir le plus de données pertinentes possibles.

Au préalable, nous devrons valider l’installation de Google Analytics sur les pages de votre site (code de suivi) et la configuration de celui-ci.

Facturation

Nous pouvons intervenir de façon ponctuelle pour une opération d’audit (prestation one shot) ou de façon régulière pour vous orienter dans la façon d’établir une stratégie digitale pour votre service (prestation au forfait).

 



Contactez-nous

Besoin d’un devis ?  contactez un commercial